JS Pheonix - шаблон joomla Создание сайтов

INRAA

Démarrage de projet «Promotion du Développement inclusif des chaines de valeurs dans la région de l’Afrique du Nord et du Proche Orient

Le mardi 12 septembre 2017, Monsieur le Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la pêche a procédé à l’ouverture officielle de l’atelier de démarrage de projet «Promotion du Développement inclusif des chaines de valeurs dans la région de l’Afrique du Nord et du Proche Orient «NENA»  au niveau de l’INRAA Siège.

Ce projet se traduira par la constitution d’un pôle d’excellence Régional, sous forme d’un consortium constitué des instituts sous tutelle du Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de la pêche, coordonné par l’INRAA, dont l’objectif est la promotion du développement inclusif des chaines de valeurs.

Ce projet financé conjointement par l’Algérie et le FIDA, s’inscrit dans le cadre des prévisions stratégiques du développement de la coopération Sud/Sud, il vise globalement à soutenir le processus d’intégration des chaines de valeurs, au profit des populations rurales, des femmes, des chômeurs et des PME dans les pays partenaires en l’occurrence le Soudan, le Djibouti et la Palestine.

Le projet cible deux objectifs précis, le développement des filières territoriales dans les pays partenaires et le renforcement dans le transfert des produits agricoles vers les marchés.

Forte de son expérience dans le développement rural, Monsieur le Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la pêche a affirmé qu’il est temps aux chercheurs et aux techniciens Algériens de capitaliser leurs expériences et de mettre au profit des pays partenaires leurs savoir faire dans ce domaine.

 

Atelier de lancement du projet FIDA


nenaDans le cadre de la mise en œuvre du projet centré sur la « Promotion du développement inclusif des chaînes de valeurs dans la région de l’Afrique du nord et du proche orient” (PRODICVA), exécuté par un réseau d’institutions nationales coordonné par l’INRAA, ce dernier organise un atelier de démarrage le 12 septembre 2017 au niveau du siège de la Direction de l’INRAA.

Lire la suite...

Visite de Monsieur le Ministre de l'Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche à l'INRAA

السيد عبد القادر بوعزغي وزير الفلاحة والتنمية الريفية والصيد البحري في زيارة إلى المعهد الوطني الجزائري للبحث الزراعي يوم 07 جوان 2017

 

Visite d'une délégation de la DGRSDT

Suite à l’invitation de IMAG14360Monsieur ABDELFETTAH Directeur de l’INRAA, Monsieur AOUREG Directeur Général de la Recherche et Scientifique et du Développement Technologique, a rendu visite à l’INRAA, accompagné des cadres de la DGRSDT et des Directeurs d’institutions de Recherches dépendantes du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Durant cette visite Monsieur AOUREG et les membres de la délégation qu’ils ont accompagné ont assisté à une réunion avec Monsieur ABDELFETTAH et les cadres de l’administration de l’INRAA.

Lire la suite...

Le Ministre de l’agriculture, du développement rural et de la pêche en visite au siège de l’INRAA

Le Jeudi 02 Mars 2017, le Ministre de l'Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche s’est rendu au siège de l’INRAA accompagné de Mr AIT AMEUR Meziane pour une visite de travail. Dr ABDELFETTAH Directeur de l’INRAA a reçu le Ministre en présence de ses collaborateurs pour présenter brièvement ; l’institut, ses axes de recherche, les divisions scientifiques et les projets en cours.

Lire la suite...

Sous-catégories

      AU BIRA

FAO plateforme

logo youtube inraa1    logo facebook inraa

logo BLOG inraa  logo VEILLE inraa  logo FLASH inraa

Revue de presse MADRP

    informations archives

Domaines de recherche

Ressources Génétiques
Biologie moléculaire
Technologies Agroalimentaires
Amélioration Génétique
Agronomie –Production Végétale et Animale
Agroécologie et environnement

Coordonnées

2, avenue des Frères OUDEK.
BP 200 Hassen BADI.
El Harrach
CP 16200  - Alger
Algérie
Tél + 213 (0) 23 82 85 64-67
Fax +213 (0) 23 82 85 63